Fr
Domaine du Mont d’Arbois

Ici, l’exception
devient domaine

Domaine du Mont d’Arbois

Au cœur des Alpes, un domaine unique

Dans les Alpes françaises, le Domaine du Mont d’Arbois s’étend sur 450 hectares au cœur d’une nature préservée, sur les hauteurs de Megève. Tout autour, un paysage saisissant de beauté et un cadre qui impressionne, face au Mont-Blanc.

Créé il y a près d’un siècle par la Baronne Noémie de Rothschild, le Domaine du Mont d’Arbois est aujourd’hui le symbole d’un art de vivre entretenu par trois générations. Une vision iconoclaste de l’hôtellerie et du luxe, qui voit l’une des plus prestigieuses familles de financiers d’Europe recevoir ses hôtes dans la simplicité, avec élégance et discrétion.

C’est aussi le symbole de l’engagement local de la famille, dont les projets sont liés à la volonté de développer et promouvoir les territoires.

Découvrez le site du Domaine du Mont d’Arbois
Art de vivre

Une intuition devenue réalité

À l’origine, une inspiration. Celle de la Baronne Noémie de Rothschild. Au début des années 20, cette personnalité énergique, en charge de nombreuses œuvres, cherche un lieu de repos dans les Alpes. Elle rêve d’une station de sports d’hiver simple, à l’ambiance intime. Découvrant le village alors méconnu de Megève, la Baronne décide d’y installer un lieu de villégiature et inaugure dès 1922 un premier hôtel. Son intuition fait mouche : Megève acquiert rapidement une renommée internationale.

Aujourd’hui, Benjamin et Ariane de Rothschild ont transformé le Mont d’Arbois en un véritable groupe hôtelier, avec une offre d’hôtels, de restaurants et de loisirs d’altitude. Impliqués personnellement dans le domaine, ils ont su préserver l’authenticité du site en mobilisant les artisans locaux et en privilégiant une architecture traditionnelle.

En découvrant le Mont d’Arbois, ma grand-mère, Noémie de Rothschild a eu une merveilleuse intuition. À nous de faire vivre son héritage, en veillant à conserver toujours un temps d’avance.
Benjamin de Rothschild

Une relation qui compte

La qualité de l’accueil au Mont d’Arbois n’est pas le fruit du hasard. Elle symbolise le rapport à l’autre qui caractérise la famille Rothschild, dans ses activités financières et ses engagements philanthropiques, culturels et sportifs. Une relation sans fard qui se construit dans la durée.

Savoir recevoir, c’est connaître son client, ses goûts, sa personnalité et sa famille ; tisser des liens pour transformer chaque rencontre en véritable expérience ; inviter chacun à revenir dans un endroit où on le connaît et où il se sent bien.

La démarche de la famille Rothschild s’applique autant aux hommes qu’aux territoires. À Megève, cet engagement n’a jamais failli. Cette constance a permis d’offrir aux paysages du Mont d’Arbois et de Megève un développement à la fois florissant et équilibré, respectueux du site et de son caractère haut savoyard.

La signature Rothschild, c’est d’abord l’intérêt et la considération portés à nos clients, et au-delà, aux femmes et aux hommes, aux cultures, aux savoir-faire et aux territoires.
Ariane de Rothschild

A voir Ă©galement...